mardi 3 juin 2014

La souscription assurance temporaire est-elle indispensable ?

Toute personne physique ou morale peut être engagée en raison des dommages corporels ou matériels causés à des tiers par un véhicule. C’est pour cette raison que l’assurance temporaire auto est indispensable.  www.speedtempo.com est un site proposant un service destiné à répondre aux besoins des conducteurs en matière d’assurance. Des services de qualité, rapides et efficaces sont présentés dans ce site. D’ailleurs, ses équipes disposent d’ expériences professionnelles dans le domaine.
assurance temporaire auto



Quand souscrire à une assurance voiture temporaire ?

L’assurance temporaire est un contrat d’assurance, dont la différence avec les contrats d’assurance classiques est leur durée. En effet, l’assurance voiture dite classique est un contrat d’une durée d’un an, alors que le contrat d’assurance auto temporaire est conclu pour une durée inférieure. Pour la société Speedtempo, spécialiste dans le domaine, l’assurance auto temporaire est un contrat de 1 à 45 jours. Dans d’autres cas, la durée pourra être de 1 à 90 jours ou même plus. Cette assurance n’est pas obligatoire si le véhicule ne circule pas. En effet, on peut avoir recours à l’assurance temporaire auto en cas d’importation d’une voiture venant de l’étranger, de l’exportation vers l’étranger. En cas d’emprunt d’un véhicule mal assuré ou même non assuré, la souscription à une assurance temporaire est indispensable. Par ailleurs, si on est obligé d’aller à l’étranger pour une période assez courte, le conducteur a intérêt à souscrire à une assurance temporaire. De la même manière pour les personnes souhaitant résider en France durant une courte période.
assurance temporaire auto
Après une résiliation de contrat, suite au non-paiement de prime de l’assurance classique, on peut avoir recours à l’assurance temporaire. En effet, pour nombreuses raisons et situations, le conducteur peut souscrire à une assurance voiture temporaire.

Souscrire à une assurance auto provisoire, les démarches à suivre

Les démarches à suivre sont très simples. Le contact de la société est visible sur le site de speedtempo.com: il suffit de contacter l’assureur et lui demander un devis de l’assurance temporaire auto. Si le futur assuré est satisfait par l’offre, il devra signer le contrat d’assurance. Par la suite, il recevra une attestation d’assurance c'est-à-dire une carte verte avec vignette d’assurance. La date de prise d’effet ainsi que la date de fin doivent apparaître dans le contrat.  Selon le choix de l’assuré, il recevra l’attestation soit par mail, par fax, ou par courrier.  La durée varie en fonction de chaque option, allant d’une minute à deux jours. Concernant le tarif, il varie en fonction de la durée de recouvrement et des options choisies par l’assuré.  Pour une durée de 1 jour, avec garantie corporelle du conducteur et assistance dépannage, le tarif est de 36€. Avec le même service mais pour une durée de 45 jours, le coût de l’assurance est de 210€.  En effet, chaque conducteur est libre de choisir leur option.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire