vendredi 25 avril 2014

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance temporaire auto

Vous envisagez de souscrire une assurance temporaire auto, mais vous êtes encore hésitant ? Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider à prendre votre décision.
Vous pouvez contracter une assurance temporaire auto pour les véhicules dont la valeur à neuf est inférieure à 50 000 € HT, les véhicules neufs, les véhicules d'occasion, les véhicules empruntés ou loués, les véhicules immobilisés, les véhicules en transit, les véhicules enlevés en fourrière, les véhicules achetés en salles des ventes, les véhicules achetés sur Internet ou encore pour les véhicules importés ou exportés. Vous pouvez souscrire une assurance temporaire auto quels que soient la marque et le type de votre véhicule : moto, citadine, SUV, utilitaire, camping-car ou poids lourd.
assurance temporaire auto


L’assurance temporaire auto est accessible aussi bien aux conducteurs résidents Français et qu’aux étrangers, à condition d’être âge de 18 ans au minimum. Pour ouvrir droit aux garanties proposées par l’assurance temporaire auto, les conducteurs doivent être titulaires d’un permis valide au moment de la souscription et qui n'a jamais été annulé ni suspendu.
Vous bénéficiez d’un même niveau de garanties que celles proposées par une assurance auto classique. L’assurance temporaire auto incluse systématique la garantie responsabilité civile. Cette garantie prend en charge la compensation financière des dommages causés à un tiers. Conformément à l'article L211-1 du code des assurances, la garantie est illimitée en dommages corporels et elle est plafonnée à 1 000 000 euros pour les dommages matériels.

L’assurance temporaire auto vous offre également la garantie DPRSA ou Défense Pénale et Recours Suite à Accident. Dans le cas où vous êtes victime d’un accident dont vous n’êtes pas le responsable, vous bénéficiez ainsi d’une défense pénale à hauteur de 3 811 euros maximum.
assurance temporaire auto

La garantie assistance est une des particularités de l’assurance temporaire auto. Si malencontreusement votre voiture tombe en panne, l’assureur fait appel à un dépanneur pour résoudre votre problème. Lorsque la panne nécessite des appareils ou un savoir-faire spécifique et ne peut être réparée que par des professionnels, le dépanneur assure le transport de votre véhicule depuis le lieu d’immobilisation vers le garage le plus proche. Notons que les frais de cette intervention sont à la charge de votre assureur dans la limite de 180 euros. Notons que cette garantie est accessible uniquement si votre véhicule se trouve en France métropolitaine, Andorre ou Monaco au moment de la panne et que la voiture est âgée de moins de dix ans.
La garantie du conducteur corporel au conducteur est une garantie optionnelle. Vous êtes libre d’y souscrire ou non, mais il est dans votre intérêt de contracter cette garantie. Dans le cas d’un accident, les passagers sont couverts, alors que ce n’est pas le cas pour le conducteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire