mercredi 25 juin 2014

Faire indemniser sa voiture après des intempéries

Les intempéries du début du mois de juin 2014 ont endommagé un nombre important de voiture appartenant à des assurés.Voilà comment être remboursé:
Ainsi dans les départements des Yvelines et du Val d'Oise, ce sont environ 200 000 véhicules qui ont été touché. Les personnes ayant souscrit une assurance temporaire auto ont vu leur voiture dégradée par des grêlons ou des branches d'arbres. Après la tempête, le moment est venu de suivre les démarches d'indemnisation.
assurance temporaire auto


Pour ceux qui ont souscrit une assurance « au tiers » ne peuvent pas bénéficier d'un remboursement sauf dans le cas ou cela est indiqué dans le contrat.
Les contrats d'assurance automobile « tous risques » ou « dommages tous accidents » prennent en compte les dégâts sur la carrosserie. Cependant vous devrez payer une franchise lors du remboursement (entre 150 et 200€). En ce qui concerne les vitres brisées, l'assurance « bris de glaces » couvrira les réparations mais il y aura encore une franchise.

Que faire ?

Prévenez votre assurance dans un délai de 5 jours ouvrés si vous voulez que les réparations soient prises en charge avant que l'expert viennent examiner les dégâts.
assurance temporaire auto
La compagnie se réserve le droit de réclamer un certificat d'intempéries, document est vendu par Météo France (73,20€). 

C'est ensuite l'assurance qui fixe la somme du remboursement versé à l'assuré qui s'occupera des réparations ou alors l'assurance peut le diriger vers l'un de ses garages agrée qui sont utiles pour faciliter les procédures et de réduire le coût des travaux.

Pour finir, dans le cas ou l'automobile est déclaré épave, vous aurez deux choix : reprendre la voiture ou laisser le véhicule à l'assuré, l'indemnité sera la même et la somme définie par l'assureur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire